Et plus encore !

L’association



Les réseaux



Nous aider



Trucs et astuces


La rénovation : Etape 1



C’est après plus d’un an d’effort de quelques membres du club, que la moitié du réseau (soit une vingtaine de modules), et un nouveau garage à rames sont près à être exposés lors d’une rencontre de modélisme à Marcy l’Etoile, en région lyonnaise en Octobre 2017.




Les nouveaux racks de transport en métal nous facilitent grandement le déplacement dans 1 camion.

Le réseau ainsi présenté mesure déjà plus de 16m de long !









La mise en route ne pose pas de gros problème, le fonctionnement est assuré par un block automatique analogique réalisé par des membres du club, et permet la circulation de 4 trains sans rattrapage sur 6 cantons !



Après le succès remporté auprès des visiteurs, nous décidons de le représenter à notre exposition de Décembre 2017 à La Mulatière...

La configuration du réseau est inchangée, mais cette fois-ci les visiteurs pourront voir les 2 côtés !





Côté technique, le block automatique passe à 12 cantons, et permet désormais la circulation de 6 trains sans problèmes...Mais c’est pas sans compter sur un cablage plus important !

Mais ce réseau en vaut la peine...











Mais après l’exploitation durant 2 expositions, ce réseau à montré certaine faiblesse sur la qualité de roulement des trains, car à certains endroits, la voie est en plus mauvais état que l’on ne le pensait, et il va falloir se remettre au travail avant d’attaquer la vingtaine d’autres modules à restaurer !





Petites annonces



Evènements